5 mois déjà…

5 mois déjà…

5 mois de grossesse5 mois déjà et je n’ai encore rien acheté pour elle. C’est pourtant un réel bonheur de savoir qu’elle est là en moi, et je souhaite que tout soit parfait. A commencer par son coin dodo dans notre chambre. En fait, notre bébé aura deux coins dodo: un dans notre chambre et un autre dans mon atelier de couture qui plus tard deviendra notre chambre/atelier séparée par un rideau.

Notre future chambre/atelier:

4

Ainsi, lorsque nous la sentirons prête, elle aura son petit nid douillet à elle dans notre chambre actuelle ^^.

chambre bebe

(Exemple: Chambre poudre d’étoile – Autour de bébé)

Je reçois des pubs dans ma boite aux lettres que je feuillette avec plaisir mais je ne passe pas commande… Pire je me rends compte en feuilletant que je ne sais pas vraiment de quoi doit être faite la fameuse valise. Oups !

POUPEE DOUDOU  WALDORF CREATEUR ROUEN MAMZELLE ANGEL PREPARER ARRIVEE BEBE 3

Nous n’avons rien acheté. Et je trouve amusant qu’à l’inverse, ses grands-parents n’hésitent à le faire pour nous.

Coussin d’allaitement, biberons, gigoteuse,draps, petits bodies, petits pulls tricotés….etc

Nous nous promenons dans les magasins dédiés aux bébés mais pas d’achats. Ah si, juste un sac à langer…

POUPEE DOUDOU  WALDORF CREATEUR ROUEN MAMZELLE ANGEL PREPARER ARRIVEE BEBE 5

J’aurais bien craqué pour un doudou (j’adore les doudous) mais ce serait dommage que mon petit ouistiti n’ait pas un doudou fabriqué par maman.

POUPEE DOUDOU WALDORF CREATEUR ROUEN MAMZELLE ANGEL CADEAU NAISSANCE

Nous gardons aussi quelques idées  d’achats pour plus tard, comme une mini baignoire pour la douche puis un anneau de bain quand elle aura 6 mois.

Je me sens pourtant prête à devenir maman…. Moi qui me faisais une joie, en apprenant ma grossesse, de pouvoir enfin faire mon petit shopping pour bébé, me voilà arrêtée dans mon élan.   Mais pourquoi ? Peut être parce que c’est tout nouveau pour moi, que je me sens un peu perdue et que je ne sais pas réellement par où commencer…

Vous pourriez peut-être m’orienter ?

Quels sont les indispensables ?

 

 

31 Comments

  1. Coucou Angélique
    Pour l’écharpe de portage je te conseille d’attendre d’avoir fait un cour. Et tu verras que si tu prens goût à l’écharpe tu n’auras pas besoin de poussette!!!
    Pour l’allaitement va une réunion de SOS Allaitement 76 elles pourront te guider!
    La baignoire Shantala est une super idée! Je regrette de ne en avoir eu une pour mes loulous!
    Après fait juste attention aux magasins de puériculture qui ont tendance à te faire acheter des choses dont tu peux te passer!! Mais tu as encore le temps.
    Voilà si besoin tu sais où me trouver.
    Bisous bisous

    • Coucou Estelle !
      Apparemment la bagnoire Shantala a du succés ! Tu es la 3eme personne à ma la conseiller ^^
      Pour l’écharpe , oui, il vaut mieux que j’attende pour essayer. Mais tu parles de cours: tu donnes des cours au final ? Tu t’es lancée ?
      Et pour l’allaitement je note pour une réunion SOS allaitement. Je n’ai pas envie de passer à coté. Mais à partir de quand dois-je prendre contact avec eux selon toi ?

      • Pour les cours ouije vais me lancer mais ma formation se termine fin juin!!!
        SOS Allaitement 76 propose aussi des cours de portage est je sais qu’ils sont bien!
        Pour les réunions, étant donné que tu as pleins de questions si tu peux en faire 3, je pense que tu auras déjà trouvé pas mal de réponse! JE vais te donner le lien de leur page Facebook comme ça tu connaîtras les lieux et dates!

  2. Alitée pendant ma grossesse j’ai d’abord passé un temps fou à repérer et m’informer sur les produits. Faire le choix d’écarter les produits toxiques, chercher ce qu’il ya de plus naturel et maternant pour bb.
    Mes alliés ont été d’abord le gros ballon de gym pour soulager le bassin pendant la grossesse puis bercer bb. Le coussin d’allaitement qui sert désormais de defouloir pour mon fils ! Mon écharpe de portage.
    Au début bb a des besoins très primaires: dormir, manger et être câliner. A nous de rajouter autour de quoi l’habiller et le laver.
    Certains sites internet vendent des articles qui se rapproche de cette « philosophie  » : bébé au naturel, maman natur’elle, lilinappy. Et sûrement d’autres encore. Je ne veux pas faire de pub, juste citer les endroits qui m’ont été utiles.

    Belle grossesse à vous ♡

Leave a Comment