Mes indispensables pour bébé

Mes indispensables pour bébé

Souvenez-vous, il y a 7 mois, enceinte de 5 mois, je m’inquiétais de ne rien avoir acheté pour mon bébé (ICI). Je vous ai alors demandé de l’aide en vous posant cette question: « Quels sont vos indispensables ? »

FullSizeRender-1

Aujourd’hui, ma Rachel à 3 mois et 13 jours et j’ai envie de vous faire la liste des petites choses qui me sont (ou qui m’ont été) très utiles. Je donne les marques pour celles que ça intéresseraient…

La nacelle : Durant son premier mois, Rachel a fait ses nuits dans une nacelle. Nous avons tenté de la faire dormir dans son lit avec une gigoteuses MAIS 1) elle ne supportait la gigoteuse car elle se noyait dedans et 2)ses pleurs semblaient dire « au secours je suis perdue dans mon grand lit ». Nous avons alors décidé de mettre la nacelle dans son lit.

Le coussin d’allaitement: Non pas pour allaiter mais pour dormir. Oui le coussin d’allaitement a été son deuxième lit, après la nacelle (une astuce de Flora qui nous a bien aidé). Elle était bien confinée dedans et dormait très bien. (Même si je sais que pour son dos, nacelle ou coussin d’allaitement, c’est pas vraiment le top…)

Marque: Tineo acheté chez Leclerc (plus d’info ICI)

www.superbaby.fr-31d11ec53b29be5384922c152de072f6eb4fee8a

C’est à partir de ses 2mois que j’ai retenté la gigoteuse et là victoire, elle l’a bien acceptée. Mademoiselle dort désormais toute seule dans son grand lit.

Le babyphone (offert par ma copine Céline). Nous avons une maison à étages et le babyphone est très utile dans ce cas là, même si je n’hésite pas à monter plusieurs fois dans sa chambre pour vérifier que tout est ok.

Le doseur de lait en poudre: hyper pratique pour éviter de se trimbaler le gros pot de lait en poudre. Chez la nounou ou meme pour son premier biberon de la journée que je lui donne dans sa chambre.  Pas besoin de redescendre en RDC pour le préparer. Je prends mon « kit » biberon (biberon pré-rempli d’eau + dosette de lait + chauffe biberon+bavette) et hop en 5 minutes c’est prêt !

Marque: Tigex (acheté chez Leclerc)

tigex-boite-dose-poudre-de-lait-prune-anis

Les bodies: Perso je préfère ceux qui s’ouvrent sur le devant à ceux qui se passent pas la tête.

Marque: Petit bateau ou absorba.

Les tétines : J’en ai essayé plusieurs mais celles qu’Estelle m’a conseillé sont vraiment super parce qu’elles ne font pas de marques sur le visage de bébé et respectent sa bouche. Et en plus, elles sont trop jolies

Marque et crédit photo: Luc & Léa

luc-et-lea-sucette-j-aime-ma-maman-symetrique

Le liniement pour le change: J’ai tout de suite remarqué que ma fille avait la peau très fragile et réactive aux produits trop parfumés. Mon choix d’utiliser du liniment s’est donc confirmé. Au départ j’utilisais celui de chez Mustela, puis celui de la marque Gifrer. Mais j’ai finalement opté pour la marque Cooper car les ingrédients tiennent sur 1 ligne seulement et le flocon souple est plus facile d’utilisation que les autres.

Pour la toilette, j’utilise:

Pour laver :Mustela Stelatopia Crème Lavante pour le bain / Corps et cheveux; Eau nettoyage Avene pour son visage et son cou; Brume d’eau pure pour son visage aussi.

Pour hydraterMustela Stelatopia dermopédiatrie (crème visage et corps),  

Traitement d’appoint: Uriage Soin croutes de lait; Biolane crème change en cas d’irritation du siège

Et du sérum physiologique pour les yeux et le nez

Contre les colliques: Biogaia (5 gouttes par jour). Ce probiotique a fait des miracles.

Et porter bébé « en avion » fonctionne bien aussi, c’est à dire son ventre contre votre avant bras, et en marchant. C’est radical, c’est magique !

photo-661

 Credit photo: Happyhousewife

Une veilleuse musicale: C’est la vendeuse d’un magasin de puériculture qui m’a conseillé la veilleuse Lumi beaux rêves de chez Vtech. Un peu cher mais je l’ai eu en promo donc… Je suis contente d’avoir fait confiance à la vendeuse car ma fille adore ! C’est son rituel pour aller faire dodo.

pTRUFR1-6748738_alternate1_reg

Et pour les déplacement (pour aller chez nounou par exemple) j’ai acheté un doudou musical  « Mon ourson à merveille » de la même marque qui propose à peu près les mêmes musiques. Je trouve ce doudou affreux (surtout en ce qui concerne la confection du bas du corps qui n’est pas droit… huhu on est pro ou on l’est pas!!!) mais l’idée de pouvoir emmener sa musique partout m’a séduite alors…

FullSizeRender

La poussette: J’ai la Loola de Bébéconfort. Je l’adore parce que, plié, le châssis prend vraiment très peu de place  et il rentre pile-poil dans ma petite voiture 🙂

bebeconfort_loola2_2013_ultra-compact_usp_374x233.ashx

Sinon, autres indispensables : petite baignoire que je mets dans notre douche, thermomètre pour prendre la température de l’eau du bain, thermomètre rectal électronique, matelas à langer classique sur lequel je mets une serviette (plus facile d’entretien), tapis à langer fait maison que je mets sur le lit quand je change ma puce à son réveil, petites lingettes en tissus en cas de bavouilles…et j’en oublie certainement…

Tapis à langer Rouen Normandie createur

Bien sur, Rachel a son PinkPoupinou (qui sent maman) et son PtitDoudou Bleu (qui sent papa) 🙂

PtitDoudou Bleu

Merci de m’avoir lu et à très vite….

N’oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER 🙂

 

 

Leave a Comment