Poupon de portage Taille préma

Poupon de portage Taille préma

Poupon de portage taille Préma

Le 27 février, Albane, monitrice de portage en écharpe en Normandie, me contactait pour me lancer un challenge. Celui de lui confectionner un poupon lesté taille préma-nouveau né.

« J’aimerai un poupon avec un gentil visage de poupinou ».

Porte-clés et Green Poupinou / AzaléePoupinou au milieu

Ma réaction à froid : « Je n’en serai pas capable ! »… Mais j’ai malgré tout eu envie d’essayer….

J’allais abandonnéer lorsque deux amies, Caroline Bazin (photographe) et Elodie Avenel (Yesmum) m’ont encouragé à persévérer.

J’ai laissé mûrir le projet dans mon esprit avant de le mettre en pratique.

-Combien pèse un vrai bébé né prématurément ?

-Quelles sont ses dimensions ?

-Comment mettre du poids dans une tête déjà pleine de rembourrage ?

-Quelle matière utiliser pour alourdir un tel poupon ?

-….etc

28 Avril, je me lance enfin dans la confection d’un premier prototype. Mieux vaut tard que jamais.

Une jolie poupée mais pas du tout adaptée au portage en écharpe car beaucoup trop raide !

2ième essai:Tête trop grosse, buste trop long et trop large pour un préma…

3ième : Buste ok mais bras trop longs et jambes pas assez pliées pour permettre une bonne manipulation dans l’écharpe.

4ième : Poids trop léger et tête non uniforme en plus d’être difficile à confectionner.

Next !

Next !

Next !

…..etc

8ième :

Le gabarit me convient enfin mais….la fixation des bras laisse à désirer…

Au bout du 10ième prototype, je suis enfin satisfaite du rendu et de la malléabilité du bébé !!!

Reste à prendre quelques photos pour le présenter à Albane !

Un poupon lesté taille Préma de ma confection mesure 45cm pour 1,100 kg  environ

 

22 juin, rencontre avec Albane !

Mon poupon lesté va-t-il lui plaire ? Et surtout, va-t-il convenir au portage en écharpe. Nous nous sommes données RDV à Rouen pour enfin savoir !

Et bonne nouvelle, bébé (renommé Pippin par Albane – Un nom de Hobbit « parce que même si on est petit, on peut faire des trucs chouettes« ) remplit bien sa mission.

Son visage est doux, son poids est bien réparti, il est malléable, il prend bien la position dans l’écharpe. Albane semble conquise ! Et j’en suis ravie. Fabriquer un tel poupon en tissu (je veux dire « lesté ») me semblait très difficile. Et puis je me suis rendue compte qu’un pas après l’autre, rien n’est impossible si l’envie est là, en nous. Imaginer et confectionner ce petit bébé m’a fait vibrer. Sortir de sa zone de confort, ça fait du bien parfois !

Et je suis très reconnaissante envers Albane, Caroline, Elodie mais aussi envers vous qui me suivez dans cette belle aventure. Car il m’arrive très souvent de doutée de moi. Mais heureusement, vous êtes là pour croire en moi à ma place.Après la publication des photos de Pippin sur ma page FB, vous avez été nombreuses à me contacter pour en savoir plus (taille, prix, délai de fabrication…etc). Alors voilà je vous reponds ici.

Vous êtes monitrice de portage, sage-femme, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants, intervenante en massage bébé ou même sophrologue ?

Vous recherchez un poupon nouveau-né taille préma (45cm) dans le cadre de votre activité professionnelle ?

Mes poupons sont faits pour vous si :

-Si vous pensez qu’un poupon 100% tissu est plus agréable et confortable à manipuler qu’un poupon dont les membres sont en plastique, surtout pour les futures mamans sur le point d’accoucher.

-Si vous rêvez d’un poupon souple qui adopte une position très proche de celle d’un vrai bébé.

-Si vous êtes convaincu(e) qu’un poupon lesté avec un poids semblable à celui d’un vrai bébé est incontournable en terme de portage.

-Si vous voulez agrandir votre collection de poupon avec un format bébé préma pour vos ateliers de portage, d’allaitement, de préparation à la naissance ….

-Si vous pensez qu’un poupon qui a une expression de visage très douce et apaisante est essentiel pour les parents d’un bébé prématuré ou porteur d’un handicap.

-Si vous souhaitez rassurer les jeunes ou futurs parents novices en portage en leur permettant de reproduire vos gestes sur un poupon lesté avant de les réaliser avec leur bébé (qui n’est pas toujours coopérant)

-Si vous recherchez un poupon de qualité et issu d’une longue réflexion pour répondre au mieux aux attentes des conseillers en portage.

-Si vous préférez investir dans une poupon confectionnée par une petite créatrice française qui travaille de ses mains plutôt qu’à une usine qui travaille à la chaîne (Un beau poupon non lesté réalisé à la chaîne coûte environ  90€)

-Si vous comprenez qu’un tel poupon demande énormément de travail (10 heures de fabrication pour être précise) et qu’une telle réalisation, ne peut s’aligner sur les prix des confections à la chaîne.

Le prix d’un poupon lesté taille préma s’élève à 249€ (frais de port offerts) et le délai de fabrication est d’1mois minimum.

JE COMMANDE

 

Pour rester informé, n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter 

Nouveautés, Ventes privées, Bons plans ! Restez informé(e)s !

Attention, poupon lesté non destiné aux enfants.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le PARTAGER.

Leave a Comment